Quatre façons d’éliminer le Football de votre entreprise

En l’espace de deux jours, le Real Madrid vient de conclure deux des quatre plus gros transferts de l’histoire du football et compte désormais dans ses rangs deux des trois derniers ballons d’or. »La malédiction opère toujours, même si, en 2014 – pour les 110 ans du club -, le président du Benfica, Luis Filipe Vieira, avait érigé une statue de Guttmann fabriquée en Hongrie avec ses deux coupes aux grandes oreilles dans les mains pour tenter de conjurer le sort. Que se passera-t-il si, dans le futur, l’écart se creuse encore plus entre les trois ou quatre meilleurs championnats et le septième ? Cependant, la nouvelle règle annoncée par l’UEFA reflète mal la force respective des championnats européens. Faut-il vraiment protéger le champion du septième meilleur championnat européen (actuellement, la Russie) plus que les clubs arrivés deuxièmes des championnats espagnol, anglais et allemand ? À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Faut-il désespérer du football ? À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Libérez Paganelli ! Cependant, depuis maintenant trente ans, le club lisboète a perdu de sa superbe. Cependant, on peut résoudre ce problème beaucoup plus simplement et efficacement en ajoutant une contrainte supplémentaire lors du tirage.

Malgré la signature de Fredrik Ljungberg en 1998 et de Thierry Henry un an plus tard, Arsenal connait une période creuse en passant parfois près du succès. Si cette victoire reste à ce jour son dernier succès en C1, la domination du Benfica sur l’Europe du football a prospéré avec trois autres finales disputées (1963, 1965, 1968) dans la compétition la plus convoitée. Cette année par exemple, dix-huit pays sont représentés : Espagne (4 clubs), Angleterre (4), Allemagne (4), Portugal (3), Italie (2), France (2), Russie (2), Ukraine (1), Pays-Bas (1), Turquie (1), Belgique (1), Grèce (1), Suisse (1), Chypre (1), Biélorussie (1), Suède (1), Bulgarie (1) et Slovénie (1). Le tenant du titre est qualifié d’office et, à compter de l’an prochain, le vainqueur de la Ligue Europa, l’autre compétition européenne de clubs, le sera aussi (avec une entrée en lice au moins en barrages). Les Aguias ont su se forger une histoire riche en cent dix-huit années d’existence, marquée par de fabuleuses épopées et d’immenses succès, notamment en Ligue des champions. Par exemple, les équipes ayant terminé deuxièmes du championnat d’Angleterre ces cinq dernières années ont obtenu de bons résultats en phase de groupes de la Ligue des champions l’année suivante : « Angleterre 2 », le mieux classé des quatre codes anglais, serait quatrième sur trente-deux.

On classerait ensuite ces trente-deux codes en fonction du nombre moyen de points obtenus par les équipes portant ces codes lors de la phase de groupes de la Ligue des champions lors des cinq dernières années. Après vingt années de disette en Ligue des champions (et une finale de C3 perdue en 1983), le Benfica Lisbonne retrouve une finale de C1 le 25 mai 1988. Mais, là encore, les Lisboètes s’inclinent face aux Néerlandais du PSV Eindhoven au bout de la séance des tirs au but (0-0, 6-5 tab). Le club lisboète n’a effectivement connu que quatre quarts de finale (1995, 2005, 2012 et 2015) sur les trente dernières années en C1 et a perdu deux finales consécutives en Ligue Europa (2013 et 2014) contre Chelsea (1-2) puis face à Séville (0-0, 2-4 tab). Dans les années 1960, le club de la capitale portugaise écrasait tout sur son passage, que ce soit au Portugal ou en Europe. En 2012, malgré son sacre national, Manchester City figurait même dans le pot 3, deux pots en dessous d’Arsenal, pourtant troisième du championnat anglais cette année-là, en raison de ses résultats européens moyens.

Pour ce faire, l’UEFA crée quatre pots de huit équipes et chaque groupe est composé d’une équipe tirée au sort dans chaque pot. Je pense qu’il est naturel de récompenser ainsi ceux qui ont remporté une compétition », a-t-il expliqué. Avant que le match commence, les supporters chantent à pleine voix une nouvelle chanson : « Rushy is back, Rushy is back ». Suivez en direct le match de Premier League en Football entre Arsenal et Liverpool sur Eurosport. Les élèves de Klopp, qui ont fait match nul avec Brighton, n’ont pu gagner que 2 fois cette saison. Ainsi Arsenal, qui n’a terminé que quatrième de la Premier League l’an passé mais a réalisé de bonnes performances en Ligue des champions lors des cinq dernières saisons, se trouvait cette année dans le pot 1, alors que le champion d’Angleterre, Manchester City, ne figurait qu’en dernière position du pot 2. Manchester City a hérité d’un groupe difficile, comprenant les champions d’Allemagne et de Russie (Bayern Munich et CSKA Moscou) et le deuxième du championnat d’Italie (AS Roma), alors qu’Arsenal, protégé par son appartenance au pot 1, a bénéficié d’un tirage nettement plus facile : Dortmund (deuxième de la dernière saison de Bundesliga), Galatasaray et Anderlecht.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.