8 Mythes sur Une Bonne Ligue Des Champions

Yorke disputa un match pour Aston Villa face à Everton au début de la saison en août 1998, mais il était visible qu’il ne faisait aucun effort durant la rencontre, et qu’il était malheureux de ne pas avoir été autorisé à quitter le club. Il aura joué son dernier match international contre l’Angola lors de la phase de groupe de la coupe d’Afrique des nations. En juin 2006, Yorke s’entraîna avec Manchester United pour atteindre un meilleur niveau de forme avant la Coupe du monde 2006, bien qu’il fût encore sous contrat avec le Sidney FC. Il marqua son premier but pour le Sidney FC en A-League lors de son premier match officiel de la saison d’une tête plongeante face au Melbourne Victory. Il a pris sa retraite internationale en 2001 avec son ami Russell Latapy après un différend avec le sélectionneur, cependant il revint dans l’équipe pour les qualifications pour la Coupe du monde 2006, lors desquelles l’équipe se qualifia pour la phase finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire, après une victoire décisive en match de barrages face à Bahreïn (2-1 sur la somme des deux matches). Le Stade Dwight Yorke à Bacolet, Tobago, construit pour la Coupe du monde 2001 des moins de 17 ans a été nommé en son honneur.

Aston Villa n’avait alors plus le choix et transféra Yorke à Manchester United pour 12.6 millions de livres en août 1998. Bien qu’il ait passé neuf ans à Aston Villa, il n’est pas aimé par une petite minorité de supporters à cause de son comportement au moment de quitter le club, et aussi parce qu’il a plus tard rejoint Birmingham City, le grand rival d’Aston Villa, mais il reste aussi dans les cœurs de nombreux fans d’Aston Villa, qui le considèrent comme l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Yorke a été sélectionné officiellement 59 fois avec l’équipe de Trinidad et Tobago, inscrivant 26 buts, mais a joué plus de 100 matches non reconnus comme des matches amicaux internationaux. Lors de ses trois premières saisons à MU, Yorke a été un joueur clé dans l’équipe qui a remporté trois championnats consécutifs, dont un triplé historique Championnat-Coupe d’Angleterre-Ligue des champions en 1998-99 alors qu’il formait une redoutable paire d’attaquants avec Andy Cole. Son départ d’Aston Villa est très controversé, Manchester United a été accusé d’approcher illégalement le joueur. Yorke démarra plutôt bien son passage à Birmingham avec un but pour ses débuts, qui furent une longue bataille pour effacer le scepticisme des fans, dû à ses nombreuses années passées dans l’autre club de la ville, Aston Villa.

Ce sont de telles performances qui ont attiré l’attention de Manchester United en août 1998. Yorke fut titularisé 248 fois avec Aston Villa, inscrivant 97 buts. En août 2006, le transfert de Yorke à Sunderland fut annoncé. Ce transfert d’un montant de 200 000 livres réunit Yorke et ses anciens coéquipiers Roy Keane, devenu manager de Sunderland, et Andy Cole qui arriva en août 2007. Yorke fit ses débuts lors du match à domicile face à Leicester City et reçut une énorme ovation des fans lorsqu’il fit son entrée en jeu en première mi-temps. Un petit but de Cristiano Ronaldo peut-être contre le cours du jeu puis les Red Devils vont gérer. Période de calcul : sont comptabilisés tous les buts inscrits dans la saison en cours dans tous les championnats européens. Le 14 mars 2015, il fait ses débuts sous le maillot bavarois sur la pelouse du Werder Brême (victoire 4-0), devenant ainsi le premier joueur espagnol à avoir évolué dans les championnats d’Espagne, d’Angleterre, d’Italie et d’Allemagne. Une victoire ici leur permettrait de prendre deux points d’avance sur le leader, City ne jouant pas avant le lendemain. Il joua un rôle majeur dans la victoire du Sydney FC lors de la première finale de A-League le 5 mars face au rival Central Coast Mariners.

En signant au Sydney FC, Yorke a fait le choix de continuer sa carrière pour un salaire inférieur à celui qu’il aurait pu gagner dans d’autres championnats, notamment ceux du Moyen-Orient (destination prisée par les stars vieillissantes cherchant un dernier contrat lucratif avant leur retraite). Il était le joueur phare de Sydney FC, son salaire dépassant d’ailleurs celui de tous ses coéquipiers. Le sondage de 2003-2004 précise que 71 % des supporters d’Everton gagnent moins de £30,000 par an, le plus important pourcentage de bas salaire de la ligue. Cependant étant donné les récentes signatures à Sydney, il est improbable que son salaire puisse être payé par le club. Désireux d’avoir plus de visibilité et d’évoluer dans un grand nom européen, le joueur rebondit à l’Inter Milan où il est prêté avec option d’achat par le FK Rubin Kazan. Le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe dans lequel vous pourrez certainement trouver la perle rare. Les Citizens butent à nouveau sur l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Ligue des Champions 2017-2018. Les Fenottes s’imposent 1 à 0 à Lyon après un score nul et vierge au match aller, signe que les Mancuniennes ont un niveau très proche des championnes d’Europe en titre.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot chelsea.