Ensemble foot survetement
En début de mercato, Chelsea signe trois milieux de terrain prometteurs pour un montant oscillant autour de 8 millions d’euros : deux joueurs en provenance du Brésil (Kenedy ainsi que Nathan) et un joueur serbe Danilo Pantić. Impressionnant avec le club lisboète et en sélection, il est approché par Chelsea en décembre 2022 malgré le refus de son club de le laisser partir sauf paiement de la clause libératoire. Il remporte ensuite la médaille d’or aux Jeux Olympiques disputés à Rio en 2016. Le défenseur participe également à quatre éditions de la Copa América, remportant l’édition 2021, et à deux Coupes du monde (2018 et 2022) où il s’arrête à chaque fois en quart-de-finale. Il est titulaire durant la compétition, qui voit l’Argentine accéder à la finale face à la France le 18 décembre 2022. Mac Allister se montre notamment décisif en délivrant une passe décisive pour Ángel Di María sur le deuxième but des Argentins. Bien que son équipe soit qualifiée pour la finale face aux rivaux madrilènes du Real, Simeone préférera Stefan Savić à Giménez, qui assiste depuis le banc à la défaite de son équipe aux tirs au but. Au cours d’une rencontre disputée, les deux équipes en arrivent aux tirs au but. Le tournoi comprend 8 équipes : le Real Madrid, Chelsea, l’AC Milan, les Los Angeles Galaxy, Valence, Everton, l’Inter Milan et la Juventus. Pour sa quatrième édition, le tournoi comprend toujours quinze équipes et le tournoi se déroule toujours dans trois sous-tournois répartis en trois zones géographiques (États-Unis, Chine et Australie).
Il joue son premier match dans l’élite du football argentin le 9 septembre 2017, face au CA Patronato. L’Athletic Bilbao remporte la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone 1-1 (4-0 au match-aller). Championnat d’Espagne : au Stade Santiago Bernabéu, le FC Barcelone l’emporte 1-3 sur le Real Madrid. Le trophée lui est remis par Luis Suárez, son ancien coéquipier au Barça et actuel joueur de l’Atlético Madrid. L’année suivante, il est convoqué par Sergio Batista, le nouvel entraîneur qui remplace Diego Maradona à la suite de l’échec de la Coupe du monde 2010, pour la Copa América 2011 et il inscrit son premier but le 20 juin 2011 dans un match amical contre une faible équipe d’Albanie battue 4-0 par l’albiceleste, dernière préparation en vue de la compétition continentale sud-américaine. Le 14 mai, lors de la dernière journée de Ligue 1, il marque son unique but de la saison à la 53e minute de jeu face au FC Nantes à la suite d’un coup franc dévié de Zlatan Ibrahimović (victoire 4-0). Il est sacré champion de France pour la troisième année consécutive. Il est rappelé pour disputer la Copa América 2021 mais l’Uruguay sortira une nouvelle fois en quart de finale aux tirs au but, cette fois-ci face à la Colombie. Deux récompenses sont créées cette année, celui de buteur de l’année et celui de club de l’année. Son passeport français lui permet un recrutement plus facile pour jouer dans un club européen car il n’utilise pas de place extra-communautaire. Il atteint pour la première fois de sa carrière les 1/4 de finale de la Ligue des champions avec le PSG, qui retrouve le top 8 européen après 15 ans d’absence.
Pendant la saison 2017-2018, avec un peu plus de 30 matches, il remporte une nouvelle fois la Ligue Europa en affrontant l’Olympique de Marseille en finale sur une victoire 3 buts à 0 pour les Colchoneros. Robin van Persie inscrit 3 buts. Grand fan de Marco van Basten, Hernán Crespo s’inspire également de joueurs tels que Romario, survêtement de foot Enzo Francescoli et Gary Lineker pour forger son jeu. Malgré l’acquisition de joueurs comme Mo Johnston et Peter Beardsley, Everton n’arrive qu’à se maintenir que parmi les dix premiers du championnat mais sans parvenir à menacer les meilleurs. Sélectionné dans la liste des 30 joueurs pour la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, le 18 mai 2010, il est exclu de la liste définitive des 23 footballeurs convoqués. Marquinhos est passé dans trois clubs professionnels et joue actuellement au Paris Saint-Germain. À l’origine, Everton joue sur un terrain ouvert situé dans le coin sud-est du Stanley Park nouvellement aménagé, le site pour le projet du nouveau stade du Liverpool Football Club. Everton Weekes (né en 1925), joueur barbadien de cricket. Entre parenthèses, le nombre de trophées remportés par le joueur. Thiago Silva commence à jouer au football dans les rues de Rio de Janeiro, avant d’être repéré par le club de Fluminense. Révélé au Benfica Lisbonne où il arrive en 2007 à 20 ans, il rejoint en janvier 2011 le club anglais de Chelsea, où il remporte notamment la Ligue des champions en 2012. En 2014, il est transféré au Paris SG contre une indemnité estimée à 50 millions d’euros, un record mondial pour un défenseur avant de retourner dans le club anglais deux ans plus tard. La somme déboursée par le club londonien avoisine les 25 millions d’euros (soit environ 20 millions de Livres Sterling). Son cas a été jugé par les instances du football italien.
Crespo restera à l’Inter de Milan jusqu’en 2009 où ensuite il se dirigera vers un autre club italien : Le Genoa. Crespo marque 12 buts en 27 matchs lors la saison 96/97 et découvre la C1 l’année suivante. Pour les articles homonymes, voir Crespo. Pour les articles homonymes, voir ICC. Pour les articles homonymes, voir Poyet. Le 12 février 2013, il marque son 10e but avec Paris toutes compétitions confondues en ouvrant le score contre le Valence CF lors des 8e de finale aller de la Ligue des champions, à Mestalla. Le 30 juin 2013, Di Santo est libéré par Wigan après avoir joué 97 matchs et marqué 13 buts. Di Santo fait ses débuts pour l’équipe d’Argentine des moins de 20 en 2006 et marque son premier but lors d’un match contre la France des moins de 20 ans. 2006 : Pride of Gall Hill FC 2-1 a.p. Avec la sélection du Brésil et du Brésil olympique, Marquinhos remporte deux compétitions organisées par son pays, à savoir la Copa América 2019 et les Jeux olympiques de 2016. Plus jeune, avec l’équipe du Brésil des moins de 17 ans, il gagne le Championnat sud-américain 2011. Il remporte également le Tournoi de Toulon en 2014 avec l’équipe du Brésil des moins de 20 ans . Il est ensuite régulièrement convoqué pour jouer avec l’équipe des moins de 21 ans. 17 juillet Bertalan Bicskei Hongrie 66 ans International hongrois, sacré champion olympique lors des Jeux olympiques d’été de 1968 devenu entraîneur. 27 novembre Gary Speed Pays de Galles 42 ans International Gallois ayant remporté le Championnat d’Angleterre 1992 devenu entraîneur. C’est avec ce club qu’il inscrit son premier but en professionnel, le 21 novembre 2017, lors d’une rencontre de championnat face au Barnet FC.