Maillot equipe suisse de foot

L’organisation anticipe les difficultés météorologiques hivernales (fort enneigement sur la côte nord-ouest notamment) et prévoit un ajustement de planning pour les clubs septentrionaux (possibilité de jouer sur terrain neutre, permutation de matches aller-retour , etc.). Ex milieu de terrain ivoirien, Émerse Faé termine sa carrière de footballeur à cause des phlébites à répétition. Les succès continentaux suivants de la sélection sont également le fait de techniciens étrangers : le Français Philippe Troussier en 2000, le Brésilien Zico en 2004, et l’Italien Alberto Zaccheroni en 2011. Takeshi Okada est le seul Japonais à avoir mené la sélection nationale en Coupe du monde, en 1998 et 2010. La deuxième fois, il remplace le Bosniaque Ivan Osim, victime d’une crise cardiaque en novembre 2007 et qui arrête là sa carrière de technicien. Il est donc à prévoir, qu’à partir de la deuxième saison, d’autres clubs intègrent la WE League. En 1992, à la suite de la formation de la J.League, la deuxième division de la JSL a été rebaptisée en JFL (Japan Football League). C’est la 4e division du football japonais, derrière les J. League 1, maillot maroc J. League 2 et J3 League. C’est le 2e titre de champion du Nigeria de l’histoire du club.

En demi-finales, les Verts jouent contre le Ghana, champion africain en titre. En tant que champion d’Asie, le Japon est invité en 1995 à la Coupe du Roi Fahd (future Coupe des confédérations) mais s’y incline lourdement face au Nigeria (0-3) et à l’Argentine (1-5), autres champions continentaux. Le tableau ci-contre récapitule les performances du Japon en Coupe d’Asie des nations. Il remporte avec ses compatriotes la première Coupe d’Asie des nations du Japon en 1992, tournoi dont il est élu meilleur joueur. En finale, après avoir mené 6-3, les champions d’Asie en titre semblent bien partis pour conserver leur titre, mais l’Iran revient au score pour finalement s’imposer aux tirs au but, mettant au passage en évidence les carences japonaises dans le secteur défensif. Elle commence mal en perdant 4-2 face au Sénégal à Lubumbashi (buts de Kabangu et de Diba-Ilunga), mais elle fait tout de même un bon match nul 1-1 contre le Cameroun à Garoua en ouvrant le score par Yves Diba-Ilunga avant que Eric Miala Nkulukuta marque contre son camp en fin de match. Les Néerlandaises ont par ailleurs remporté chacun de leurs matchs et ont fait forte impression tout au long de la compétition, en battant notamment des nations favorites telles que la Norvège (1-0 au 1er tour), la Suède (2-0 en quarts de finale) ou encore l’Angleterre (3-0 en demi-finale) et en terminant avec la meilleure attaque du tournoi (13 buts inscrits).

Match pour la 3e place Nigeria 1-0 Algérie Complexo da Sr. Des play-off sont organisées entre les équipes ayant terminé entre la 3e et 6e place du championnat afin de disputer les demi-finale pour la dernière place pour être promu. Après la Coupe du monde, Takeshi Okada laisse sa place sur le banc à l’Italien Alberto Zaccheroni. Le Mali se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations, après une absence de 22 années. 9 juillet 2009 : Plus d’un millier d’altermondialistes venus d’Afrique et d’ailleurs participent à Bandiagara (nord du Mali) au sommet des pauvres, organisé en parallèle à la réunion du G8 en Italie, pour demander une « juste répartition des richesses ». Le Japon parvient ensuite à accrocher le Sénégal (2-2) au cours d’un match spectaculaire et n’a plus besoin que d’un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Depuis 1992, cette équipe représente le Japon aux Jeux olympiques après qu’il est statué que les effectifs doivent comprendre un maximum de trois joueurs dépassant l’âge de 23 ans. Comme ailleurs en Afrique, le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire est un mandat instable, où il est rare d’être maintenu plus de deux ans. Nigeria ouvre son palmarès international en gagnant la Coupe d’Afrique des nations de 1980. Après avoir battu la Tanzanie (3-1) et l’Égypte (1-0) et fait match nul contre la Côte d’Ivoire (0-0), les Green Eagles du sélectionneur brésilien Otto Glória accèdent pour la 3e fois d’affilée aux demi-finales.

Les Nippons ne terminent toutefois pas en tête de leur groupe, devancés sur le fil par l’Arabie saoudite lors de l’ultime journée ; en raison d’un match nul surprenant concédé à domicile face au Viêt Nam après avoir été mené au score (1-1) tandis que les Saoudiens ont battu à domicile l’Australie (1-0 sur penalty). Les Samouraïs Bleus sont ensuite surpris par le Costa Rica (0-1) mais parviennent à se qualifier pour la phase à élimination directe en terminant en prime leaders de leur groupe grâce à une nouvelle victoire prestigieuse acquise face à l’Espagne de manière similaire à celle contre l’Allemagne (2-1 en ayant été mené au score à la mi-temps), ré-itérant la surprise des équipes asiatiques dans cette compétition. Note : dans les résultats ci-dessous, le score du finaliste est toujours donné en premier. Sur les 3 divisions existantes (NL1,NL2,Challenge League), les clubs ne sont pas tous dans un cadre professionnel strict ; en effet, au sein d’un même effectif il est autorisé d’avoir des joueuses sans signature de contrat pro.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.