Les Magnifiques Anecdotes en Celta Vigo que vous lirez cette année

La saison 1999-00 est du même acabit que la précédente pour Raúl, qui inscrit le même nombre de buts (29) en un peu plus de matchs (57), soit une belle moyenne de 0,51 but par match. Sous l’impulsion de Raúl, le Real s’impose 4 à 2. Après cela, les apparitions de Raúl en équipe première seront nombreuses, et il signe son premier doublé face au Celta Vigo (4-0 lors de la 18e journée), marquant au total 9 buts en championnat et 1 en coupe (10 buts en 30 matchs au total), avant de finir par remporter son premier titre de champion à l’issue de la saison. Le 30 avril 2014, Ramos marque un doublé face au Bayern Munich (victoire 4-0 du Real, score cumulé 5-0) et permet au Real de se qualifier pour la finale de la C1 face à l’Atlético de Madrid. Lors de sa première saison, au poste d’ailier gauche, il marque 65 buts et conquiert le titre de champion d’Espagne minimes. Considéré par beaucoup comme le grand responsable de l’élimination de l’Espagne à l’Euro, Raúl, qui semble fatigué, ne signe pas un grand début de saison, et réalise des prestations en demi-teinte jusqu’au mois de décembre. Cristiano Ronaldo. Il est aussi le meilleur buteur en Coupes d’Europe à son époque (toutes Coupes d’Europe confondues : 76 buts) avant d’être dépassé par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski et Karim Benzema.

En Coupe du Roi, il inscrit six buts en six matchs, dont un triplé salvateur contre le Nàstic (victoire 4 à 2, après une défaite 1 à 0 au match aller), ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’épreuve, mais le Real s’incline en finale face à La Corogne, malgré sa réduction du score à la 57e minute (1-2). Cette année 2001 voit également Raúl échouer à la deuxième place au Ballon d’or de France Football, derrière l’attaquant anglais du Liverpool, Michael Owen, mais devant le gardien allemand du Bayern Munich, Oliver Kahn. Les Suédoises, bien que disputant leur quatrième finale de leur histoire face à des Anglaises qui atteignent pour la première fois ce stade de la compétition, sont surprises à domicile un but à zéro au match aller par Alex Scott. Pour sa première saison avec les cadets, il inscrit 71 buts en 33 matchs. Asamoah Gyan manque la transformation du pénalty, une séance de tirs au but débute et l’Uruguay se qualifie finalement pour la première fois depuis 1970 pour une demi-finale de Coupe du monde. L’Uruguay s’incline 3-2 au Cap et termine finalement quatrième de cette coupe du monde 2010 après avoir perdu sur le même score face à l’Allemagne.

En Liga, il se signale par un nouveau doublé face au FC Barcelone au Camp Nou, foot real madrid dont le second sur un nouveau ballon piqué au-dessus de Ruud Hesp à quatre minutes du terme (2-2 lors de la 7e journée). Heureusement, les joueurs de Xavi pourront compter sur leur forme à domicile, eux qui n’ont perdu aucun de leurs matchs au Camp Nou en championnat, et ce, sans encaisser le moindre but. Mais Raúl se remet vite de cette désillusion, en signant deux doublés lors des trois premières journées du championnat, contre Villareal (4-1) et le FC Barcelone (2-2). Le numéro 7 madrilène s’offre quatre autres doublés, tous au Stade Santiago Bernabéu, contre Tenerife (4-0 lors de la 15e journée), le Real Saragosse (3-2, 25e journée), le FC Valence (3-1, 30e journée) et le Deportivo La Corogne (3-1, 38e journée) et même un triplé, toujours dans « son » stade, lors d’une victoire 3-2 sur Valladolid (17e sp, 50e sp et 89e) pour le compte de la 21e journée.

En championnat, les plus longues séries de victoires consécutives ne dépassent presque jamais trois victoires en faveur d’un des deux clubs. Inaki Williams et Iker Munian seront probablement les hommes les plus dangereux aux avant-postes. Séville et son cocon familial, Jesús Navas ne répond par la positive aux sollicitations du sélectionneur qu’en août 2009. En 2005, à cause de ce mal, il refuse ainsi sa sélection pour la Coupe du monde des moins de 20 ans 2005 aux Pays-Bas. Un doublé de Karim Benzema a permis aux Merengue de s’en sortir avec la victoire (2-1). L’équipe de Carlo Ancelotti consolide sa première place au classement de la Liga. Il inscrit néanmoins deux buts légendaires durant cette période : le premier d’un retourné acrobatique dans la lucarne opposée, face au FC Valence (2-1 lors de la 1re journée) ; le second où il lobe le gardien avant de marquer d’une reprise de volée dans un angle fermée, face au Rayo Vallecano (3-1 à la 16e journée).